Modifié

Mo Farah régale son public

Mo Farah s'est rassuré devant son public. [DAVID JONES]
Mo Farah s'est rassuré devant son public. - [DAVID JONES]
Mo Farah a régalé son public en remportant le 5000 m du meeting Diamond League de Birmingham. Le double champion olympique s'est imposé au prix d'un superbe effort dans la ligne droite. Les autres stars du meeting n'ont pas été à la fête.

Sous les vivats, le Britannique a résisté à l'Ethiopien Yenew Alamirew pour couper la ligne en 13'14''24, avec deux longueurs d'avance. En triomphant d'un plateau relevé, il s'est rassuré après son échec du mois de juin à Eugene, le premier après une série de onze victoires, face au Kényan Edwin Soy, qui n'était pas de la course dimanche.

Les plupart des autres stars du meeting n'ont en revanche pas été à la fête, montrant qu'elles avaient encore du chemin à faire avant les Championnats du monde de Moscou.

Merritt battu

L'Américain Aries Merritt, qualifié in extremis pour les Mondiaux après une blessure, a été battu dans le 110 m haies par le hurdler des Barbades Ryan Brathwaite (13''13) dans un temps très moyen (13''23), malgré un fort vent malgré un fort vent favorable (2,6 m/s).

Dans le 400 m haies, l'une des courses les plus relevées avec le podium des Jeux de Londres au complet, c'est le Portoricain Javier Culson, troisième l'été dernier, qui s'est imposé dans un temps modeste (48.59). Le champion olympique, le Dominicain Felix Sanchez, n'a fini que septième.

Le Jamaïquain Nesta Caster a a lui remporté un 100 m dépourvu de vedettes.

si/jbla

Publié Modifié