Modifié

Noemi Zbären: une élimination à en pleurer

La Bernoise était engourdie sur les premières foulées. [KEYSTONE - Sergei Ilnitsky]
Noemi Zbären n'avait pas mis le réveil - [KEYSTONE - Sergei Ilnitsky]
Noemi Zbären a raté une belle occasion en séries du 100m haies aux Mondiaux de Moscou. Dans une course lente où elle aurait pu se qualifier, la Bernoise n'est jamais vraiment partie et a signé un de ses plus mauvais temps de la saison: 13"59 (32e chrono sur 36).
La Bernoise de 19 ans a fini dernière de sa série. [Jean-Christophe Bott]
La Bernoise de 19 ans a fini dernière de sa série. [Jean-Christophe Bott]

L'occasion aurait été favorable pour Noemi Zbären. La Bernoise était tombée dans la série la plus lente, gagnée par Queen Harrison (USA) en 12''95. Un chrono de 13''15 aurait suffi pour se qualifier au temps. Une performance dans les cordes de la championne de Suisse, qui a couru en 13''04 cet été.

Zbären, 19 ans, n'a pas vraiment l'habitude de perdre. La surdouée de l'Emmental, vice-championne du monde et championne d'Europe juniors, a à peu près tout gagné dans les catégories jeunesse. Mais son passage en élite s'avère assez ardu. L'an dernier, aux Jeux olympiques de Londres, elle avait été sortie en séries également, sans démériter.

Submergée par l'émotion et la déception, l'athlète de Langnau a quitté la piste du stade Lujniki en pleurant. Quelques jours plus tôt, une autre Suissesse avaleuse d'obstacles, Fabienne Schlumpf, avait déjà quitté le stade Luzhniki en pleurs après sa disqualification en séries du 3000 m steeple.

>> A lire aussi : Alex Wilson: aussi détendu mais pas aussi rapide que Bolt

si/bao

Publié Modifié