"C'était ma dernière course de la saison, avec un chrono proche de mon meilleur temps, je suis content", a réagi Bolt qui va partir en vacances. La course a été très rapide: cinq athlètes sont descendus sous les 10 secondes. Bolt a devancé l'Américain Mike Rodgers (9"90), le Jamaïcain Nesta Carter (9"94), l'Américain Justin Gatlin, dauphin de Bolt à Moscou (9"94 également), et le Jamaïcain Kemar Bailey-Cole (9"98).
Aman affole le chrono sur 800m
L'Ethiopien Mohammed Aman a, lui, réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 800m en s'imposant en 1'42"37. Le champion du monde en titre est devenu le 9e performer de l'histoire sur la distance pour devancer Nick Symmonds (1'43"03) et le Kenyan Ferguson Cheruyot (1'43"22). Le jeune Ethiopien (19 ans) a amélioré son record personnel de 0"16. Aman remporte la Ligue de diamant du 800m.
Renaud Lavillenie a remporté le concours de perche avec 5m96, s'adjugeant pour la 4e année consécutive la Ligue de diamant de la discipline, une première chez les hommes.
afp/bao
Fraser-Pryce au top
Fraser-Pryce, la "Bolt au féminin", triple championne du monde à Moscou (100, 200 et 4x100) et double championne olympique du 100m, termine la saison sur un 10"72 très impressionnant, à un centième de sa MPM réalisée en finale mondiale !
L'échantillon B d'Asafa Powell positif
Le contrôle positif des Jamaïcains Asafa Powell et Sherone Simpson a été confimé par l'analyse de l'échantillon "B", qui s'est également révélé positif, tout comme ceux de leurs trois autres compatriotes, a rapporté le journal jamaïcain Gleaner.
La Commission antidopage jamaïcaine (JADCO) a annoncé au journal avoir reçu des résultats confirmant la première analyse pour les cinq Jamaïcains pris aux Championnats nationaux en juin dernier.
En juillet, Powell, ancien détenteur du record du monde du 100 m, avait reconnu avoit été contrôlé positif, ce qui l'avait privé des Mondiaux de Moscou le mois dernier.