Modifié

Les Suissesses aux Bahamas pour se jauger

Mujinga Kambundji, Lea Sprunger et Marisa Lavanchy (de g. à dr.) se préparent depuis une dizaine de jours en Floride. [Marcel Bieri]
Mujinga Kambundji, Lea Sprunger et Marisa Lavanchy (de g. à dr.) se préparent depuis une dizaine de jours en Floride. - [Marcel Bieri]
La belle aventure du 4x100m féminin suisse se poursuit aux Bahamas ce week-end, avec la 1re édition des Mondiaux de relais. Lea Sprunger et Cie voudront faire honneur à leur sélection parmi l'élite du sprint.

La Suisse disputera le 4x100m (samedi) et le 4x200m (dimanche) avec Lea Sprunger, Mujinga Kambundji, Marisa Lavanchy, Michelle Cueni et Joëlle Golay. Fanette Humair est remplaçante.

"L'objectif sera d'entrer en finale du 4x100m et d'assurer notre qualification pour les Mondiaux 2015 à Pékin", annonce l'entraîneur Laurent Meuwly. Nous profiterons aussi de pouvoir nous mesurer au top-5 européen (Grande-Bretagne, France, Ukraine, Pologne, Allemagne)." Histoire de se jauger à moins de trois mois des Championnats d'Europe à Zurich, l'objectif suprême.

Ellen Sprunger absente

Les relayeuses suisses - 13es aux JO 2012 et 11es aux Mondiaux 2013 -, comptent "monter en puissance" au fil des semaines. "Je ne pense pas que le record national (43"21) sera battu ce week-end", prévient Meuwly. D'autant qu'Ellen Sprunger, qui prépare l'heptathlon, n'est pas présente. Mais une finale sur 4x100m ferait bien dans le paysage. Sur 4 x 200 m, elle est déjà dans la poche puisque seules huit équipes prendront le départ.

si/adav

Publié Modifié