Modifié

Bondarenko se préserve pour la finale

Les qualifications ont été une simple formalité pour Bohdan Bondarenko. [Jean-Christophe Bott]
Les qualifications ont été une simple formalité pour Bohdan Bondarenko. - [Jean-Christophe Bott]
Un seul "petit saut" à 2m23 a suffi à Bohdan Bondarenko pour se qualifier pour la finale de la hauteur de vendredi, qui promet d'être un temps fort des Championnats d'Europe à Zurich. Le champion du monde ukrainien, prudent sous la pluie, n'a pas enlevé ses collants, pas plus que son compatriote Andriy Protsenko, qualifié lui aussi sans problème.

Le champion olympique Ivan Ukhov a paru un peu moins à l'aise que Bondarenko mais a lui aussi effacé 2m23. En revanche, son compatriote russe Aleksey Dmitrik, le quatrième de la bande à avoir déjà passé 2m40 ou plus ces derniers moins, a vu ses appuis se dérober sur le sautoir mouillé et se retrouve éliminé (2m10).

Les prévisions météo pour la finale de vendredi n'apparaissent pas très favorables, mais si le soleil l'emporte, le record du monde de Javier Sotomayor (2m45) risque d'être en danger.

>> A lire aussi : un trio de Suissesses en demi-finales

si/jbla

Publié Modifié

Jimmy Vicaut jette l'éponge

Le sprinter français Jimmy Vicaut a annoncé qu'il renonçait aux demi-finales du 100 m des Championnats d'Europe de Zurich, et mettait fin à sa saison, conséquence du réveil d'une blessure à la cuisse droite en série mardi.

"Je ne prendrai pas part aux demi-finales et je mets un terme à ma saison", a déclaré Vicaut, 22 ans, depuis l'hôtel qui accueille les athlètes français à Zurich.