Bekric a été sacré personnalité de l'année du sport serbe en 2013, devant Novak Djokovic. En face, Hussein n'avait jamais atteint de finale majeure avant ce mercredi. Mais sur la piste du Letzigrund, l'athlète du LC Zurich a (provisoirement) bousculé la hiérarchie en assurant sa qualification directe. Une forme étincelante pour celui qui avait déjà remporté sa série mardi. A confirmer vendredi en finale, mais un podium ne constituerait plus une surprise.
Les trois ou quatre meilleurs se tiennent de très près dans cette discipline. La difficulté pour Hussein sera d'enchaîner les tours. Il n'a jamais eu jusqu'à présent à disputer trois tours dans une compétition. L'Estonien Räsmus Magi (48''54 dans sa demi-finale) partira favori.
Le Thurgovien n'est pas bien parti dans sa demi-finale. Mais le public s'est réveillé en le voyant croquer progressivement ses adversaires dans le deuxième virage. "J'ai réussi à contrôler les opérations", a-t-il relevé. Il s'est imposé en devançant Bekric de 0''05. "L'attaque à fond" sera sa devise pour la finale, a-t-il précisé.
>> A lire aussi : Athlé - Euro
si/jbla