Modifié

Schlumpf de justesse en finale du 3000m steeple

Fabienne Schlumpf a bien failli manquer la finale pour très peu. [Steffen Schmidt]
Fabienne Schlumpf a bien failli manquer la finale pour très peu. - [Steffen Schmidt]
Fabienne Schlumpf s'est qualifiée pour la finale du 3000 m steeple des Européens à Zurich. La détentrice du record de Suisse s'est classée 5e de sa série en 9'51''45, réalisant juste ce qu'il fallait pour atteindre son objectif.

La Zurichoise a d'abord voulu finir en roue libre, mais il lui a fallu redonner un coup de reins dans le final pour résister à la Slovène Marisa Mismas, à laquelle il n'a manqué que six centièmes pour lui chiper le dernier ticket directement qualificatif. Schlumpf disputera dimanche sa première grande finale internationale.

Astrid Leutert s'est montrée moins heureuse. La Bernoise, fatiguée et distancée, a trébuché sur le dernier obstacle pour finir à l'avant-dernier rang, en 10'15''29. Le meilleur temps a été obtenu par la Biélorusse Sviatlana Kudzelich (9'46''89).

si/bond

Publié Modifié

Perche: Gibilisco tire sa révérence sur un échec

Le perchiste italien Giuseppe Gibilisco, champion du monde en 2003 à Paris et médaillé de bronze aux JO d'Athènes l'année suivante, a annoncé sa retraite après son échec en qualifications. Le Sicilien de Syracuse, âgé de 35 ans, a raté ses trois essais à 5,40 m.

Gibilisco avait été condammé en 2007 à deux ans de suspension par sa fédération pour usage et tentative d'usage de substance interdite. Il avait ensuite été innocenté par le Tribunal arbital du sport. Cette affaire l'avait déstabilisé et conduit à sa rupture avec l'entraîneur Vitaly Petrov, le coach historique du grand Serguei Bubka.