Le sprinter jamaïcain, six fois champion olympique et huit fois champion du monde, disputera le 100 m et se mesurera donc aux meilleurs Européens. Ceux-ci seront emmenés par le récent champion d'Europe de la discipline, le Britannique James Dasaolu, ainsi que par son compatriote Adam Gemili, sacré pour sa part sur 200 m.
Kariem Hussein face au gotha mondial
Sur 800m, le plateau proposé sur le tartan zurichois sera lui aussi somptueux. Le champion olympique et recordman du monde, David Rudisha (KEN), aura l'occasion de défier Mohammed Aman (ETH), champion du monde en titre de la discipline.
Les meilleurs Suisses seront évidemment de la partie. A commencer par Kariem Hussein, le médaillé d'or du 400 m haies, qui aura l'occasion d'affronter des pointures de la taille du champion olympique dominicain Felix Sanchez ou du champion du monde Jehue Gordon (Trinité-et-Tobago). De plus, la course comptera également les cinq coureurs les plus rapides de la saison sur la distance.
Chez les filles, Mujinga Kambundji, nouvelle recordwoman suisse, courra un 100 m très relevé avec la double championne d'Europe Dafne Schippers (PB) et les championnes olympiques Shelley-Ann Fraser-Pryce (Jam) et Allyson Felix (EU). Noemi Zbären pourra, quant à elle, se confronter au top mondial sur 100 m haies.
si/scho