Modifié

Coup de tonnerre! La "Foudre" forfait à Zurich

Bolt n'aura disputé que trois courses au cours de cette saison. [Bartlomiej Zborowski]
Bolt n'aura disputé que trois courses au cours de cette saison. - [Bartlomiej Zborowski]
Contre toute attente, Usain Bolt met un terme à sa saison 2014 et ne courra pas à Zurich jeudi prochain.

Le meeting Weltklasse a annoncé le forfait du Jamaïcain moins de 24 heures après la victoire de la star samedi soir à Varsovie sur 100 m en 9''98, nouvelle meilleure marque indoor de tous les temps.

Le coach Glen Mills veut ménager son athlète, fragilisé ce printemps par des blessures à un pied (nerf coincé) et aux ischios. Il entend mettre Bolt au repos avant qu'il ne se blesse à nouveau, afin de préparer dans les meilleures conditions la saison 2015, avec en ligne de mire (déjà) les Mondiaux de Pékin en août 2015.

Bolt n'est pas une machine

"Bolt va maintenant se reposer, se tenir à des dispositions des sponsors puis reprendre l'entraînement en octobre", relève le communiqué du Weltklasse. Patrick Magyar, le patron du meeting, regrette ce retrait tout en exprimant sa compréhension: "Usain a fourni des performances extraordinaires ces dernières années. Son corps a été mis à contribution. Ce n'est pas une machine".

si/scho

Publié Modifié

La 55e de Valerie Adams

Valerie Adams a signé sa 55e victoire de rang avec un jet mesuré à 19m96 dès son premier essai lors du 12e meeting de la Diamond League disputé à Birmingham. La Néo-Zélandaise n'a ainsi plus connu la défaite depuis le meeting de Zurich en 2010. Elle a devancé l'Allemande Christina Schwanitz (19m27).