Cette blessure pourrait valoir au triple champion du monde plusieurs mois d'absence. Sera-t-il en mesure de défendre son titre lors des Mondiaux de Pékin, en août prochain? Il devrait en effet pouvoir reprendre un entraînement normal au plus tôt au printemps.
"Ce sera très difficile mais je vais tout faire pour y parvenir", a déclaré Harting à Sky Sport News, rappelant qu'il savait ce qui l'attendait durant les mois à venir sur la base de deux anciennes opérations aux genoux. "La rééducation est très importante, c'est au moins 50% du succès. Je dois être très attentif, très précis dans le travail et faire preuve d'un peu de patience", a-t-il expliqué.
"Un monde s'écroule - autant de travail et maintenant ça! Rupture des ligaments croisés", a écrit le Berlinois sur sa page Facebook dans un commentaire surmontant une photo de lui, torse nu et les jambes enfermées dans des attelles, sur un lit d'hôpital.
Harting a précisé s'être blessé "en courant" lors d'un entraînement mardi. "C'est comme si on m'avait frappé le genou avec un gourdin".
agences/dbu
Le tweet de Robert Harting
When a world goes down - soviel gekämpft und nun das!
Kreuzbandriss! Omas Hilfe ist schon da! http://t.co/SC61xnBA4p
— Robert Harting (@DerHarting) September 11, 2014