Selina Büchel a composté son ticket pour la demi-finale de samedi en débordant ses principales rivales dans la dernière ligne droite, après avoir couru l'essentiel du temps en 4e position. Son coup de reins, amorcé dans l'ultime virage, s'est révélé irrésistible, et la St-Galloise n'a pas donné le sentiment de forcer.
En séries du 60 m haies, Noemi Zbären a retranché un dixième à son record personnel, en 8''11. Las, la Bernoise de 20 ans n'a pas réédité sa performance en demi-finale, en raison d'un départ totalement manqué (8''19). Pas de finale pour elle.
A la perche, Nicole Büchler aurait dû franchir 4m60 pour faire partie des huit finalistes. Meilleure quand on ne l'attend pas, la Seelandaise est restée en rade avec une maigre performance à 4m45. Büchler et les grandes compétitions, ce n'est pas une grande histoire d'amour.
si/adav
Lea Sprunger ne passe pas le "cut"
Le parcours de Lea Sprunger s'est arrêté en séries sur 400 m. La Vaudoise n'a pas fait mieux que 4e de sa course (20e rang final) en 53''97, à 0''26 de son meilleur temps. Elle espérait courir en moins de 53''50. Pour se qualifier, il lui aurait fallu réaliser 53''29 ou moins. La résistance et le relâchement lui ont manqué en deuxième partie d'épreuve. Mujinga Kambundji et Pascal Mancini entrent en lice samedi sur 60 m.