"Il est possible que je tente à nouveau ma chance dans un ou deux ans. Mais je suis actuellement très loin de ce genre de considérations", a expliqué dans un communiqué la Bernoise, qui a tenu à remercier toutes les personnes l'ayant soutenue "dans les moments difficiles vécus au cours des dernières années."
Lisa Urech, qui souffre également de douleurs musculaires aux cuisses, est incapable de s'entraîner de manière spécifique en dépit d'une thérapie intensive. Elle a enchaîné les pépins physiques depuis l'automne 2011, subissant notamment trois opérations à la hanche.
Médaillée d'argent des Européens espoirs en 2011, elle s'était classée 7e des Européens élite une année auparavant. Elle se consacrera à ses études de gestion d'entreprise au cours des prochains mois.
si/bao
Urech privée des Jeux 2012 et des Européens 2014
Déjà privée de compétition durant l'intégralité de la saison 2013, Lisa Urech ne retrouvera sans doute jamais le niveau qui était le sien durant l'été 2011. L'Emmentaloise avait alors battu de 14 centièmes le "vieux" record de Suisse de Julie Baumann pour le porter à 12''62.
Urech n'avait pas pu prendre part aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et aux Européens de Zurich en août dernier.