Une année après son titre mondial obtenu à Daegu, Rudisha avait marqué les esprits en finale des Jeux de Londres en s’échappant immédiatement devant le reste du peloton. Plus personne ne le revit avant l’arrivée. Une course en solitaire ponctuée par un nouveau record du monde (1'41''91) qui a marqué les esprits.
Côté féminin, la championne olympique du 100m haies Sally Pearson (Aus) sera dans les starting-blocks, en espérant rééditer son succès de 2011. La double championne du monde du saut en hauteur Blanka Vlasic (Cro) fera le show dans le premier virage.
Chez les Suissesses, Léa Sprunger courra le 400m haies, une nouvelle épreuve pour elle, avec l’idée de se qualifier pour les Mondiaux de cet été. Confirmation: un 800m dames sera bien au programme avec en piste Selina Büchel, la toute nouvelle championne d’Europe en salle de la spécialité.
si/bao
Bolt et Lavillenie avaient déjà été annoncés
Le mois dernier, les organisateurs du meeting vaudois avaient déjà annoncé la participation d'Usain Bolt. Après 2 ans d'absence, le sextuple champion olympique jamaïcain courra le 200m. Pour cette 40e édition, le recordman du monde de la perche Renaud Lavillenie sera également de la partie.
La nouvelle et prometteuse génération d'athlètes suisses sera aussi au rendez-vous, avec le champion d'Europe du 400m haies Kariem Hussein, Mujinga Kambundji en sprint et "probablement" Selina Büchel, la nouvelle championne d'Europe en salle du 800m.