Modifié

Douche froide pour le relais de Bolt. USA sacrés

Bolt avait trop de retard pour remonter Bailey. [Mike Segar]
Bolt avait trop de retard pour remonter Bailey. - [Mike Segar]
Les Américains se sont joué des Jamaïcains d'Usain Bolt en finale du 4x100 m des Mondiaux de relais à Nassau, décrochant l'or dans l'excellent temps de 37''38.

Epatant en séries, Bolt, acclamé par la foule des Bahamas, s'est élancé en finale pour faire le show et la nique à l'Amérique. Mais le scénario s'est déroulé différemment. Emmené par un Justin Gatlin intenable, les Etats-Unis - éliminés l'an dernier - ont maintenu la Jamaïque à distance (2e en 37''68), tandis que le Japon remportait le bronze (38''20).

Dernier relayeur, Bolt, très bien parti, a donné un instant l'impression de pouvoir revenir sur l'Américain Ryan Bailey. Mais les 50 derniers mètres du sextuple champion olympique n'ont pas été transcendants. Bailey pouvait le toiser à l'arrivée en tentant d'imiter une de ses mimiques. Reste que Bolt en garde sans doute "sous le capot". Pour voir la finale, cliquez ici.

si/bao

Publié Modifié

Les Suisses éliminés en séries

Les Suisses ont raté une belle occasion. Alors qu'un chrono de 38''73, a priori dans leurs cordes, aurait suffi pour passer en finale et décrocher le ticket olympique, Suganthan Somasundaram n'a jamais pu transmettre à temps le bâton au dernier relayeur Rolf Fongué. Le quatuor pouvait dire adieu aux finales A et B, ainsi qu'à ses espoirs d'une qualification précoce pour les JO 2016 (mais la course olympique reste ouverte). "Je ne sais pas très bien ce qu'il s'est passé. Nous étions pourtant prêts", relevait Somasundaram. "Nous aurons d'autres occasions".