"Les fers de lance d'une équipe ont souvent des caractères bien affirmés, et les émotions au sein du relais s'expriment vivement depuis plusieurs années", relève le chef du sport d'élite Peter Haas sur le site de la fédération. "Tant que ces émotions ressortent pour le bien de l'équipe et dans le respect mutuel, c'est favorable aux performances, même si ça s'avère exigeant à gérer. Malheureusement, ces derniers temps, certaines limites ont été dépassées, par Alex Wilson Wilson notamment, de manière inacceptable. Raison pour laquelle nous avons été obligés d'agir."
De fait, Peter Hass apporte ainsi son soutien à l'entraîneur Laurent Meuwly, qui a entrepris cette année une reprise en main du quatuor afin de discipliner une équipe qui, depuis le départ du routinier Marc Schneeberger en particulier, ne brille pas par son homogénéité.
si/bao
Wilson: la porte reste ouverte pour 2016
Wilson est exclu pour la saison, mais la porte reste ouverte pour une éventuelle reprise de la collaboration en 2016. Pour rappel, le sprinter bâlois avait refusé de courir à la position qui lui avait été assignée aux récents Mondiaux de relais aux Bahamas.
Avec encore l'annonce du retrait de l'équipe d'Amaru Schenkel, en début de semaine, le 4x100 m suisse se compose désormais de Florian Clivaz, Rolf Malcolm Fongué, Steven Gugerli, Pascal Mancini, Bastien Mouthon et Suganthan Somasundaram. Un ou l'autre membre du cadre M23 pourraient les rejoindre durant l'été.