La St-Galloise a pulvérisé au passage son record personnel (2'00''93). Elle avait laissé poindre son excellente forme ces quinze derniers jours avec de bons chronos sur 400 et 600 m, en guise de préparation. Le meilleur temps mondial 2015 est détenu par la Kényane Eunice Sum en 1'57''82 à Eugene.
Selina Büchel, qui avait glané le titre européen indoor en février dernier à Prague, a suivi une préparation idéale cet hiver, qui doit l'emmener pour la première fois sous les 2' cet été, un niveau qui lui permettra de tutoyer l'élite mondiale. Sa sortie à Athletissima le 9 juillet à Lausanne est d'ores et déjà très attendue.
si/dbu
Kariem Hussein 4e pour sa rentrée
Kariem Hussein a bien sa place parmi l'élite mondiale. Le Thurgovien a pris la 4e place du 400 m haies de la 3e étape de la Ligue de diamant à Eugene, aux Etats-Unis, en 49''24, un chrono de début de saison qui doit laisser augurer une montée en régime tout au long de l'été.
Face aux meilleurs mondiaux, Hussein n'a pas démérité, même s'il est resté éloigné de son record (48''47). A l'entrée de la dernière ligne droite, le champion d'Europe pointait dans le trio de tête, avant de fléchir dans les 70 derniers mètres. Ce 4e rang reste néanmoins assez flatteur pour ce qui constituait le premier meeting Ligue de diamant que Hussein disputait hors de Suisse.