Le quatuor a devancé la Pologne (6e) et la France (7e), deux de ses principales rivales au plan continental. Les Etats-Unis, sans aligner leurs meilleures sprinteuses, se sont aisément imposées en 42''32, devant les excellents Pays-Bas de Dafne Schippers (42''69) et la Grande-Bretagne (42''80).
Faire mieux à Pekin
Pour espérer viser une finale dans un mois aux Mondiaux de Pékin, les Suissesses devront probablement courir quatre dixièmes plus vite. Vendredi, au Stade olympique, Marisa Lavanchy a effectué un excellent départ, au couloir 9. En position no 3, Kambundji n'a pas fait la différence, transmettant tant bien que mal à Sarah Atcho (20 ans), qui a bien tenu le choc, sous une pluie battante. La jeune Lausannoise fait partie de celles, avec Joëlle Golay, Salomé Kora ou Fanette Humair, appelées à remplacer cette année Ellen Sprunger.
si/bond
Epuisée, Fabienne Schlumpf renonce aux CM
Fabienne Schlumpf déclare forfait pour les Championnats du monde de Pékin (22-30 août). La Zurichoise, qui était qualifiée sur 3000 m steeple, est victime d'un surentraînement. Sa fatigue ne lui permet plus de se préparer correctement. L'athlète tourne déjà son regard vers la saison prochaine.