Deux performances ressortent du lot: les 10''93 sur 100 m de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui pourra viser un nouveau triplé "à la Bolt" (100, 200 et 4 x 100 m) dans trois semaines à Pékin.
Et puis, il convient de mettre en exergue la poursuite de l'incroyable série de Caterine Ibarguen au triple saut: la Colombienne de 31 ans a fêté une 28e victoire consécutive, avec 14m69. Elle est d'ores et déjà assurée de gagner la Ligue de diamant pour la 3e fois d'affilée dans sa discipline.
Annoncé comme la course phare de la soirée, le 110 m haies a débouché sur des chronos décevants. Si aérien en début de saison (2m41), Mutaz Barshim ne décolle plus à la hauteur. Le Qatarien a subi une quatrième défaite consécutive, avec une "petite" barre à 2m29. Trois centimètres de moins que l'inattendu Américain Jacorian Duffiled (1er avec 2m32).
si/fayet
Selina Büchel peut se rassurer
Selina Büchel peut être rassurée: elle n'est pas la seule à afficher une pointe de lassitude en ce mois de juillet. La St-Galloise, toujours 4e performeuse mondiale après sa décevante 8e place le week-end passé à Londres, reste parfaitement dans le coup si l'on s'en tient aux résultats décevants de ses principales rivales à Stockholm. La Française Rénelle Lamotte (1'59''91) fut la seule à passer sous les 2'. La Cubaine Rose Mary Almanza, épouvantail du début de saison et no 2 mondiale, n'a pas fait mieux que 2'02''58. Il y a des places à prendre, derrière la Kényane Eunice Sum, qui partira favorite à Pékin.