Modifié

La "fusée" Hussein bien lancée pour Pékin

Kariem Hussein a fait le plein de confiance avant les Mondiaux de Pékin. [Alexandra Wey]
Kariem Hussein a fait le plein de confiance avant les Mondiaux de Pékin. - [Alexandra Wey]
Kariem Hussein (26 ans) a fait le plein de confiance à deux semaines des Mondiaux de Pékin! Le Thurgovien est devenu champion de suisse du 400 m haies en 48"45, battant ainsi son ancien record personnel (48"47 le 13 septembre 2014 à Marrakech). Sa "perf'" établie à Zoug est la meilleure performance européenne de l'année, la 7e performance mondiale de l'année!

L'objectif en Chine, la finale, est plus que jamais d'actualité mais le champion d'Europe peut viser mieux et rêver de podium, au vu de sa course de samedi. Il a abaissé de 0''02 son record personnel établi en septembre dernier à Marrakech en courant loin devant tout le monde, dans un effort parfaitement dosé.

Dans les bilans mondiaux, il est précédé par 5 Américains (dont 4 seront présents à Pékin) et... un Kényan, Nicholas Bett, qui a couru en 48"29 en altitude. Bett est no 3 mondial, et Hussein pointe 0''16 derrière lui. Tout est très ouvert.

A l'arrivée, Hussein a paru à la fois radieux et soulagé, après un été en demi-teinte. "Il y a eu des moments, cet été, où j'étais moins optimiste", a-t-il reconnu, eu égard à ses quelques résultats plutôt moyens, notamment à Athletissima (6e en 49''44).

A lire aussi: Athlétisme

A lire aussi: Athlétisme

si/bolt

Publié Modifié