Modifié

Kariem Hussein en demi-finale du 400m haies

Kariem Hussein n'a pas vraiment pris son pied lors du 1er tour à Pékin. [Mark Schiefelbein]
Kariem Hussein n'a pas vraiment pris son pied lors du 1er tour à Pékin. - [Mark Schiefelbein]
Pour ses premiers Mondiaux, Kariem Hussein n'a pas pleinement rassuré lors des séries du 400m haies. Le Thurgovien, qui devait se classer parmi les 4 premiers, a fini 3e en 49"08, à plus de 6 dixièmes de son temps des Championnats de Suisse. Le Suisse obtient du coup son billet pour les demi-finales. Premier coup de tonnerre à Pékin: le no1 mondial du 400m haies Bershawn Jakson éliminé dès le 1er tour! L'Américain seulement 7e de sa série en 50"14.

Parti lentement, le champion d'Europe en titre a d'abord donné l'impression de maîtriser son tempo et de garder de l'énergie pour réaliser une bonne deuxième partie de course. Il n'en a rien été. Hussein a dû s'employer plus que prévu dans la dernière ligne droite pour assurer sa place.

Demi-finales dimanche à 12h40

Alors qu'il avait le 2e chrono de la série, il termine à bonne distance du premier, l'Américain Kerron Clement (48''75), et est aussi devancé par le Britannique Niall Flannery (48''90). En même temps, il a conservé une marge de 3 dixièmes sur le 5e. En demi-finale, dimanche à 12h40, le recordman d'Europe devra sensiblement hausser le niveau pour se hisser en finale.

>> A lire aussi : Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

si/bao

Publié Modifié