Modifié

Qualif' et record égalé pour Kambundji

Mujinga Kambundji n'a pas raté son entrée en lice aux Mondiaux de Pékin. [Keystone - Petr David Josek]
Mujinga Kambundji n'a pas raté son entrée en lice aux Mondiaux de Pékin. - [Keystone - Petr David Josek]
Mujinga Kambundji s'est qualifiée de façon souveraine pour les demi-finales du 100 m aux Mondiaux de Pékin, en égalant son record de Suisse (11''17).

La Bernoise a pris la 2e place de sa série (le 17e chrono en tout), derrière la Trinidadienne Kelly-Ann Baptiste (11''13). Elle a notamment devancé la Jamaïcaine Sherone Simpson, une athlète qui a déjà couru en 10''82. Kambundji a réalisé un départ canon et mené pendant les trois quarts de la course, avant d'être dépassée par Baptiste, une des favorites.

Elle progresse avec constance depuis l'hiver dernier, notamment au niveau de la mise en action. Lorsqu'elle parviendra à rester parfaitement en ligne sans se désunir dans les 20 derniers mètres, elle pourra viser de grandes finales. Elle avait couru une première fois en 11''17 le 21 juillet, à Bellinzone.

si/adav

>> A lire aussi : Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Publié Modifié

Sept millions de prize-money

L'IAAF annonce un prize-money de près de 7,2 millions de dollars (7 millions de francs) pour les Championnats du monde à Pékin. L'or rapportera 60'000 dollars dans chaque discipline (80'000 en relais), une 8e place, 4000 dollars. Une prime de 100'000 dollars sera versée en cas de record du monde.