Selina Büchel a dû s'employer pour prendre la 2e place de sa série (2'00''25), à 0''02 de la Canadienne Melissa Bishop (10e temps total pour Büchel). La finale de samedi reste bien sûr son grand objectif, mais la St-Galloise "devra mieux courir en demi-finale (jeudi) qu'en séries" pour y accéder, a-t-elle reconnu.
Mercredi, elle a souvent été reléguée au couloir no 2, accomplissant probablement une dizaine de mètres en plus. "Je n'ai pas l'impression d'y avoir laissé beaucoup d'énergie, mais ce sont quand même des forces que j'aurais pu m'épargner", a réagi la championne d'Europe en salle. "J'ai dû me résoudre à faire l'extérieur pour ne pas rester coincée derrière la Kényane (Margaret Wambui), que je savais pas très forte mais qui ne voulait pas me laisser passer."
Côté surprise, la Kényane Janeth Jepkosgei, ancienne championne du monde et vice-championne olympique en 2008, est passée à la trappe.
si/fg
>> A lire aussi : Mondiaux de Pékin et Mondiaux de Pékin
Mondiaux de Pékin
Bien récupérer
Au programme avant la demi-finale: trois passages de 3 minutes (avec 3' de pause) dans un bain glacé avec une eau à 6 degrés. "C'est une méthode que nous n'employons que sur les compétitions, afin d'en tirer un effet maximal", explique l'entraîneur national Louis Heyer. "En phase d'entraînement, nous préférons renoncer pour habituer le corps à travailler 'dans la fatigue'." Point positif de mercredi: Selina Büchel n'a pas eu mal à son pied, endolori après une foulure à l'entraînement la semaine passée.