Modifié

Les Jamaïcaines survolent le relais 4x100m

Shelly-Ann Fraser-Pryce a terminé avec une grosse longueur d'avance sur ses concurrentes. [David Gray]
Shelly-Ann Fraser-Pryce a terminé avec une grosse longueur d'avance sur ses concurrentes. - [David Gray]
La Jamaïque a conservé son titre du relais 4X100 m dames, grâce notamment à Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui remporte sa seconde médaille d'or après son titre sur 100m. Les Jamaïcaines ont réalisé, en 41"07, le deuxième chrono de l'histoire, devançant largement les Etats-Unis (41"68) et Trinidé-et-Tobago (42"03).

Le record du monde a été réalisé en finale des JO de Londres, le 10 août 2012, par les Etats-Unis (40"82). Au sein de l'équipe US, la nonuple championne du monde Allyson Felix était déjà placée dans la ligne opposée, comme à Pékin.

Mais la Californienne, sacrée championne du monde du 400 m jeudi, était cette fois trop seule pour endiguer l'assaut des Jamaïcaines.L'équipe des Caraïbes était en effet forte de Veronica Campbell-Brown, multi médaillée mondiale et olympique, Natasha Morrison, Elaine Thompson, 2e du 200 m vendredi, et de la triple championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce pour finir.

Depuis 5 éditions des Championnats du monde, la Jamaïque et les Etats-Unis ont alterné sur la plus haute marche du podium.

A lire aussi:  Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

Mondiaux de Pékin

si/bolt

Publié Modifié

Hauteur dames: Kuchina la nouvelle reine de l'école russe

La Russe Maria Kuchina a été sacrée championne du monde de la hauteur au nombre d'essais, devant la revenante croate Blanka Vlasic et une autre Russe, la championne olympique Anna Chicherova, toutes trois ayant franchi 2,01 m.

La domination russe se poursuit donc aux Mondiaux, avec la jeune Kuchina, 22 ans, qui succède à Svetlana Skholina, titrée en 2013 à Moscou devant son public mais absente sur blessure en Chine, et Chicherova, championne du monde 2011.