Publié

Adidas va rompre son contrat avec l'IAAF

Selon la BBC, les pertes pour l'IAAF pourraient être de 30 millions de dollars. [Michael Kappeler / DPA]
Selon la BBC, les pertes pour l'IAAF pourraient être de 30 millions de dollars. - [Michael Kappeler / DPA]
L'équipementier sportif allemand Adidas, principal sponsor de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), éclaboussée par les scandales de dopage et de corruption, va mettre un terme à son partenariat avec l'instance quatre ans avant le terme du contrat, a révélé dimanche la BBC.

Le géant allemand, dont la décision est directement liée aux scandales qui frappent l'IAAF selon la BBC, aurait averti la fédération internationale qu'il songeait à mettre un terme à son contrat, après la publication d'un rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) en novembre, détaillant "une culture profondément enracinée de la tricherie" dans l'athlétisme russe.

"Adidas est contre le dopage sous toutes ses formes. C'est pourquoi nous sommes en contact étroit avec l'IAAF pour en apprendre plus sur le processus de réformes" au sein de l'instance, a expliqué une porte-parole de la marque aux trois bandes.

L'accord de sponsoring, d'une durée de 11 ans et d'un montant de 33 millions de dollars (environ 31 millions d'euros), a été signé en 2008 et devait courir jusqu'en 2019.

afp/jbla

Publié

Quatre athlètes russes suspendues

Quatre athlètes russes, dont la vice-championne d'Europe 2012 du 800 m Irina Maracheva, ont été suspendus pour dopage par le Comité olympique russe, alors que le pays lutte pour sa réintégration dans le giron sportif et pour éviter une suspension de ses athlètes aux JO 2016.

Le Comité olympique russe a suspendu Irina Maracheva et la marcheuse Anna Lukyanova pour deux ans après avoir reçu des informations de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), sans donner plus de précisions.

Les coureuses Yelena Nikulina et Maria Nikolayeva ont pour leur part été suspendues quatre ans.