A moins de trois mois de ce qui devrait être son dernier défi olympique, Bolt n'a pas vraiment fait d'étincelles, puisqu'il s'est imposé en 10''05 devant l'Américain Dentarius Locke (10''12) et son compatriote Kemar Bailey-Cole (10''18).
"Je n'étais pas aussi relâché que je le voulais, mais comme je le dis toujours, c'est toujours difficile de reprendre la compétition et de courir vite tout de suite", a rappelé l'homme le plus rapide de la planète, dont la dernière apparition en compétition remontait aux Mondiaux de Pékin en août dernier où il avait ajouté trois titres planétaires à son palmarès.
Bolt "jamais inquiet"
Alors qu'il vise un inédit "triple triple" (les 3 titres olympiques 100 m, 200 m et relais 4x100 m pour la troisième fois), Bolt se veut confiant.
"Je ne suis jamais inquiet, je me suis retrouvé déjà dans des situations pires, c'est juste un manque de compétition, je suis un peu rouillé, je sens la différence entre ce que j'ai fait (samedi) et quand je vole en course", a-t-il conclu dans un sourire.
agences/jbla