Modifié

Bolt n'a pas encore son billet pour Rio

Bolt a de quoi être inquiet pour la suite de la saison. [F.Singer]
Bolt a de quoi être inquiet pour la suite de la saison. - [F.Singer]
Usain Bolt a été frappé en plein vol dans sa quête d'un 3e triplé olympique consécutif à Rio en étant obligé de déclarer forfait, sur blessure, pour la finale du 100 m des sélections jamaïcaines.

Et si "Bolt L'Eclair" devait faire une croix sur Rio, son troisième et sans doute dernier rendez-vous olympique? Le scénario est possible, puisque le roi du sprint est désormais lancé dans une course contre-la-montre, pour soigner sa cuisse et, éventuellement, arriver au Brésil en position de maintenir son hégémonie commencée en 2008.

La veille, après les quarts de finale, il n'avait déjà pas traîné après sa victoire, fuyant les journalistes, dans un chrono modeste de 10''15. Et pour cause, son entraîneur Glen Mills a révélé après coup que son protégé, 29 ans, avait ressenti une vive douleur derrière une cuisse après cette entrée en matière dans les "trials".

Bolt va maintenant se concentrer sur le meeting Ligue de diamant de Londres, le 22 juillet, où il espère décrocher sa qualification pour Rio.

ats/fg

Publié Modifié

Richards-Ross rate son dernier rendez-vous

La championne olympique 2012 du 400 m Sanya Richards-Ross n'ira pas à Rio défendre son titre après son abandon dès les séries des sélections américaines, lors de la première journée des "trials" vendredi à Eugene (Oregon).

Son rêve d'un dernier défi olympique a pris fin après seulement 150 mètres de course.

"Je n'arrivais pas à continuer à courir, dès le premier virage, mes ischio-jambiers ont commencé à tirer, cela ne valait pas la peine de continuer", a admis la quadruple championne olympique. A 31 ans, accablée par les blessures, elle a annoncé dans la foulée qu'elle mettait un terme à sa carrière.