Parmi les outsiders sur 200 m, Mujinga Kambundji a couru en 23''20 mercredi matin, prenant la 2e place de sa série derrière la Grecque Maria Belibasaki. La Bernoise a coupé son effort bien avant la ligne, ce qui explique ce temps relativement moyen pour elle.
De son côté, Ellen Sprunger ne s'est pas ménagée pour se qualifier. Troisième de sa série, la Vaudoise a même battu son record personnel de cinq centièmes en franchissant la ligne en 23''21.
L'athlète nyonnaise, qui revient de loin après une saison 2015 pourrie par les blessures (tendon d'Achille, coude), a même frôlé la qualification pour les JO de Rio. Il ne lui a manqué qu'un centième pour réussir les minima olympiques, qu'elle tentera de décrocher en demi-finale.
Troisième Suissesse engagée sur 200 m, la Zurichoise Cornelia Halbheer n'a pas passé le cap de sa série, dont elle a pris la 6e place en 23''61.
Wilson passe sur 100 m
Dans les séries du 100 m masculin, également programmées mercredi matin, Alex Wilson s'est qualifié pour les demi-finales de jeudi soir. Deuxième de sa série, le Bâlois a réussi sa meilleure performance de la saison en 10''30, à bonne distance toutefois de son record de Suisse (10''12).
L'autre Suisse en lice, Amaru Schenkel, a dû déclarer forfait pour une blessure au pied. Le Zurichois espère être rétabli pour le relais 4 x 100 m du week-end.
Sur 400 m, c'est Joel Burgunder qui s'est qualifié pour les demi-finales de jeudi. Le Zurichois a bouclé le tour de piste en 46''98, soit le 9e temps des engagés en série.
A noter que le top 12 européen de la saison a été dispensé de ces séries, étant directement qualifié pour les demi-finales.
ats/alt