Parmi les outsiders sur 200 m, Mujinga Kambundji n'est pas parvenue à se hisser en finale. Extrêmement bien partie lors des séries matinales et deuxième de sa course, la Bernoise n'a pas eu la même réussite en demi-finale. Malgré un excellent lièvre en la personne de l'Anglaise Dina Asher-Smith, la recordwoman de Suisse (22''64) n'a pu exploiter cette présence motivante au couloir 5.
Le fait que l'athlète du ST Berne ait dû disputer les séries et le fait que le 200 m soit programmé avant le 100 m où elle est également engagée explique peut-être ce temps assez moyen.
De son côté, Ellen Sprunger n'a pas non plus passé le cap des demi-finales. La Vaudoise n'a pris que la 6e place de sa demi-finale en 23''54.
Büchel en contrôle
Selina Büchel a maîtrisé sa série du 800 m pour une qualification impeccable. L'athlète du Toggenburg a placé une accélération à 250 m de la ligne pour finalement contrôler ses rivales et devancer la Néerlandaise Sanne Verstegen. Elle s'est imposée en 2'04''50. Si la St-Galloise retrouve sa pointe de vitesse et affiche le même allant qu'en série, elle peut espérer décrocher quelque chose. Mais il s'agira d'abord de se qualifier pour la finale de samedi soir.
ats/bolt