La course a été remportée par la Britannique Eilidh Doyle en 54"06. Doyle est la no 1 européenne de la saison mais elle avait renoncé aux Championnats d'Europe d'Amsterdam le week-end passé pour mieux se préparer pour les JO de Rio. Son retour a été tonitruant.
Lea Sprunger a eu le mérite de garder son sang-froid après avoir été très rapidement avalée par l'Américaine Cassandra Tate, partie en trombe au couloir 7. Son 5e rang est plutôt flatteur vu qu'elle avait, de loin, le moins bon temps des engagées. Cependant, la Vaudoise, médaillée de bronze à Amsterdam, n'est pas parvenue à s'approcher de son record personnel (54"92) établi début juin à Genève.
Elle a évolué au niveau de sa finale d'Amsterdam (55"41). Il lui faudra monter le niveau d'un cran pour atteindre la finale à Rio. Mais le métier rentre, et la Nyonnaise gagne en régularité.
ats/lper
Semenya et Schippers en forme
La Sud-Africaine Caster Semenya a signé la grande performance féminine de la soirée en remportant le 800 m en 1'55''33. C'est le meilleur temps au monde depuis 8 ans, et un record personnel pour la championne du monde 2009, une nouvelle fois irrésistible dans la dernière ligne droite.
La reine des Championnats d'Europe d'Amsterdam, la Néerlandaise Dafne Schippers, constituera une très sérieuse menace pour les Américaines et les Jamaïcaines aux JO de Rio. Elle a dominé le 100 m en 10"94 (vent contraire), loin devant la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown (11"12).