Modifié

Wilson passe son examen d'entrée à la raclette, Bolt assure le minimum

Alex Wilson (à droite) a dû se contenter d'une cinquième place dans sa série. [Timi Ireland]
Alex Wilson (à droite) a dû se contenter d'une cinquième place dans sa série. - [Timi Ireland]
Alex Wilson s'est qualifié d'extrême justesse, pour trois millièmes, parmi les 24 athlètes admis en demi-finales du 100 m des Mondiaux de Londres. Le Bâlois a couru en 10''24 en séries, terminant 5e mais repêché au temps. De son côté, Usain Bolt s'est qualifié avec le 8e temps des séries (10''05).

Wilson a vraiment bien fait de se jeter sur la ligne. Pas moins de quatre athlètes ont couru en 10''24, et il fut le dernier à passer au temps. Pour sa première participation à des Championnats du monde sur 100 m, le champion et recordman de Suisse a réussi la première partie de son parcours. Mais il aurait pu aller plus vite. Il n'a signé que son 4e chrono de la saison (son record national est de 10''11).

Un départ en douceur pour Bolt

Acclamé comme il se doit par les 60'000 spectateurs à son entrée sur le stade, Usain Bolt a passé l'épaule dans les 20 derniers mètres pour remporter sa série. Mais sur les 80 premiers mètres, il n'avait pas été à son avantage, apparaissant même en 4e ou 5e position avant la mi-course.

Avec le forfait du Canadien Andre De Grasse, blessé, le recordman du monde partira favori pour les demi-finales et la finale de samedi (22h45). Mais aucun homme ne se dégage vraiment pour le moment.

>> A lire aussi : Mo Farah éblouit la nuit de la City avec un 10e sacre majeur et Büchler franchit la barre des qualifications avec difficulté

ats/scho

Publié Modifié

Mondiaux de Londres, sélection suisse

MESSIEURS
100 m & 200 m: Alex Wilson
400 m haies: Kariem Hussein
50 km marche: Alex Florez

DAMES
100 m & 200 m: Mujinga Kambundji
200 m: Sarah Atcho
800 m: Selina Büchel
400 m haies: Petra Fontanive, Yasmin Giger, Lea Sprunger
3000 m steeple: Fabienne Schlumpf
Perche: Nicole Büchler, Angelica Moser
Heptathlon: Caroline Agnou, Géraldine Ruckstuhl
4x100 m: Atcho, Samantha Dagry, Cornelia Halbheer, Kambundji, Salomé Kora, Ajla Del Ponte
20 km marche: Laura Polli