Publié

Fontanive et Sprunger en demi-finales du 400 m haies

Léa Sprunger les poings serrés après avoir décroché la 1re place de sa série en 400 m haies. [Srdjan Suki]
Léa Sprunger les poings serrés après avoir décroché la 1re place de sa série en 400 m haies. - [Srdjan Suki]
Lea Sprunger et Petra Fontanive se sont qualifiées pour les demi-finales du 400 m haies aux Mondiaux de Londres. La Vaudoise a même remporté sa série.

Extrêmement concentrée, Lea Sprunger a remporté l'ultime série pour se qualifier directement pour les demi-finales de mardi. Elle a couru en 55''14, précédant la Jamaïcaine Rhonda Whyte de 4 centièmes. Les deux jeunes femmes avaient le meilleur chrono 2017 des engagées dans cette série (54''29), il est donc logique de les retrouver aux avant-postes. Eliminée en séries aux JO de Rio, Lea Sprunger avait à coeur de passer ce premier cap. Elle a signé le 6e chrono de l'ensemble des séries.

Sprunger: "faire le plein de confiance"

"Le but était de remporter ma course afin de faire le plein de confiance pour les demi-finales de mardi soir et d'obtenir un bon couloir", a déclaré la Nyonnaise. "J'étais assez stressée dix minutes avant le départ, mais après c'était plutôt de la concentration. Ma course n'a pas été parfaite, j'ai par exemple été déséquilibrée sur le deuxième obstacle. Il y a des améliorations à apporter."

"Job done" (le boulot est fait!), a commenté son coach Laurent Muewly. C'était important d'entrer dans la compétition sur une victoire. Demain (mardi en demies, ndlr), elle va lâcher les chevaux."

Fontanive 2e de sa série

Petra Fontanive va aussi chercher à accélérer encore. La Zurichoise s'est également qualifiée avec mention en prenant la 2e place de sa série, en 56''13 (16e temps total). Elle a semblé en garder sous les pied. En revanche, l'aventure est terminée pour la Thurgovienne de 17 ans Yasmin Giger (36e chrono en 57''72). Elle est là pour apprendre.

ats/savi

>> A lire aussi : Wilson en demi-finales et Sarah Atcho dans le grand bain

Hussein en finale du 400 m haies

Anita Wlodarczyk puissance trois

Publié