La grande athlète du TG Hütten ne passe pas inaperçue dans un peloton parce qu'elle est une des rares coureuses non-africaines au départ. Elle se défend plutôt bien, comme l'a démontré sa 3e place à Oslo en Ligue de diamant à mi-juin ou encore sa finale olympique à Rio l'été dernier.
Ces Jeux au Brésil avaient du reste marqué le début de son ascension. Depuis, elle a enchaîné les records de Suisse et s'est hissée au 2e rang dans la hiérarchie européenne de la saison. Cette année, ce sont toutefois des Mondiaux qui figurent au programme et non des joutes continentales.
Techniquement, au passage des obstacles, elle est supérieure à ses adversaires. Cela lui permet de réduire l'écart, mais pas de le combler totalement. Que faut-il faire alors pour rivaliser avec les meilleures du monde, qui tournent autour des 9' quand son record de Suisse, déjà de très bonne facture, se situe à 9'21''65? "S'entraîner et encore s'entraîner", répond-elle.
ats/bond
>> A lire aussi : Pierre-Ambroise Bosse crée la surprise sur 800 mètres et Lea Sprunger en finale du 400 m haies avec brio