Modifié

Hussein 8e du 400m haies, Warholm sacré

Il n'y a pas eu de miracle pour Kariem Hussein en finale du 400 m haies des Mondiaux à Londres. Le Thurgovien, qualifié "par les poils" en séries et de justesse après les demi-finales, n'a pu faire mieux que 8e en 50''07.

Cette fois, l'étudiant en médecine du LC Zurich n'avait vraiment plus de réserves. En demi-finales, le champion d'Europe 2014 était apparu "ressuscité" en prenant la 2e place de sa course, avec une certaine maîtrise, après n'avoir été que l'ombre de lui-même en séries (dernier qualifié en 50''12).

Mercredi, dans le froid londonien, sa prestation en finale a davantage rappelé le Hussein des mauvais jours que celui des demi-finales. Placé tout à l'extérieur, au couloir 8, il a vite été débordé par le Turc Yasmani Copello, médaillé d'argent, puis par tout le monde. A l'image de sa saison, en retrait, Hussein a terminé sa finale sans éclat.

La surprise norvégienne

L'exploit du jour a pourtant bien été signé par un Européen. Il s'est agi du Norvégien Karsten Warholm, qui a terrassé les favoris d'outre-Atlantique pour s'imposer en 48''35. Le jeune homme de 21 ans n'en revenait pas, un peu à l'image du Français Pierre-Ambroise Bosse, sacré la veille sur 800 m. "Je n'y crois pas, je n'y crois pas", a-t-il lancé dans le ciel londonien.

ats/fg

>> A lire aussi : Alex Wilson sorti en demi-finale du 200 m et Fabienne Schlumpf éliminée sur 3000 m steeple

Van Niekerk menacé, Makwala ressuscité

Troisième essai pour Selina Büchel

Lea Sprunger prête à jaillir

Bosse, "showman" aussi face aux journalistes

Publié Modifié

400 m D: Phyllis Francis surprend Allyson Felix

L'Américaine Phyllis Francis a remporté le titre du 400 m féminin lors des Mondiaux de Londres. Elle a devancé la Bahreïnienne Salwa Eid Naser et Allyson Felix qui récolte sa 14e médaille mondiale.