Le public du Letzigrund devrait notamment assister à un somptueux duel sur le 400m masculin entre le recordman du monde Wayde van Niekerk, sacré pour la deuxième fois consécutive sur le tour de piste en 2017, et le Botswanais Isaac Maakwala. Victime d'une gastro-entérite, celui-ci n'avait pas été autorisé par l'IAAF à prendre le départ de la finale du 400m à Londres.
La der de Mo Farah
Le 5000m, dernière course sur piste dans la carrière de Mo Farah, sera également très attendu. Le Britannique retrouvera son "bourreau" de Londres sur cette distance, Muktir Edris.
ats/bao
Avec Lea, Kariem, Sarah et compagnie
Finalistes suisses des Mondiaux de Londres, Lea Sprunger, Kariem Hussein et les filles du relais 4x100m, chercheront également à s'illustrer. Tout comme Mujinga Kambundji (200m), Selina Büchel (800m) - qui seront toutes 2 opposées à la championne du monde 2017 (Dafne Schippers sur 200, Caster Semenya sur 800m) - et Fabienne Schlumpf (3000m steeple).
Première des deux finales
Le meeting zurichois constitue la première des deux finales de la Ligue de diamant, la deuxième étant prévue le 1er septembre à Bruxelles. Seize vainqueurs de la Ligue de diamant seront couronnés au Letzigrund, et chacun recevra un chèque de 50'000 dollars.