Alors que les Suisses ont brillé de 1000 feux dimanche au marathon de New York grâce aux vainqueurs Marcel Hug et Manuela Schär (fauteuil roulant) et au Genevois Tadesse Abraham (5e), un autre Helvète est promis à un grand avenir dans le monde de la course à pied. Julien Wanders s'entraîne depuis 2014 à 2400m d'altitude sur les hauts plateaux de l'ouest du Kenya. La RTS a rencontré le Genevois de 21 ans à Iten, "la maison des champions". "Tout le monde s'entraîne ici pour devenir champion du monde".
Ce que j'aime dans l'athlétisme, c'est dépasser cette souffrance... je suis peut-être un peu fou, je suis peut-être un peu original
bao
Publié Modifié
Wanders disputera la Corrida bulloise et la Course de l'Escalade
En octobre dernier, Julien Wanders s'était illustré lors d'une course sur 10 km à Durban. En 28'12, il avait amélioré de 9 secondes son record de Suisse de la distance. Le coureur du Stade Genève a pris la 3e place de l'épreuve, à 43 secondes de l'Ougandais Joshua Cheptegei, vice-champion du monde du 10'000 mètres. Ses prochaines courses se dérouleront en Suisse. Il sera ainsi au départ de la Corrida bulloise (18.11) et de l'Escalade (02.12), devant son public à Genève.