Modifié

Première édition à Londres en juillet

Le stade olympique de Londres sera le théâtre d'une nouvelle compétition d'athlétisme en juillet prochain. [Manuel Cohen]
Le stade olympique de Londres sera le théâtre d'une nouvelle compétition d'athlétisme en juillet prochain. - [Manuel Cohen]
Londres va accueillir la première édition d'une Coupe du monde d'athlétisme, une nouvelle épreuve qui se tiendra les 14 et 15 juillet prochains et opposera huit pays, dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France, a annoncé lundi la Fédération britannique d'athlétisme.

Outre ces trois pays, la compétition opposera également la Pologne, la Chine, l'Allemagne, la Jamaïque et l'Afrique du sud.

Elle comprendra l'ensemble des épreuves de la discipline, y compris le 1.500 m, avec pour chaque pays un unique représentant masculin d'une part, et féminin d'autre part.

"Ce sera un des évènements les plus excitants et innovants pour notre sport, et nous remercions la Fédération britannique et le maire de Londres de bien vouloir l'accueillir", a déclaré Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Niels de Vos, l'un des patrons de l'athlétisme britannique s'est déclaré confiant auprès de l'AFP dans la capacité de cette nouvelle compétition à attirer l'attention.

"Il n'y a pas d'évènements majeurs prévus cette année pour l'athlétisme, et il y a certainement de la place pour une nouvelle compétition mondiale par équipes", a-t-il estimé.

afp/bond

Publié Modifié