Coleman (22 ans) est l'une des figures montantes du sprint. Il est vice-champion du monde du 100 m et du relais 4 x 100 m. L'Américain, qui a récemment battu le record du monde du 60 m en salle, viendra pour la première fois dans la capitale olympique, où il courra le 200 m. Son meilleur temps sur cette distance est de 19''85.
Lavillenie est par contre un habitué du stade de la Pontaise. Le recordman du monde visera un cinquième succès sur les hauts de Lausanne.
La crème de l'athlétisme helvétique sera aussi évidemment à Lausanne. Le public devrait donc pouvoir vibrer aux exploits de Kariem Hussein et Lea Sprunger sur 400 m haies, ou à ceux de Mujinga Kambundji sur 100 m et Selina Büchel sur le double tour de stade.
ats/adav
Semenya également présente
La Sud-Africaine Caster Semenya, championne olympique et du monde du 800 m, sera aussi de la partie. Elle s'alignera sur 1500 m, une distance sur laquelle elle a été médaillée de bronze l'an passé aux Mondiaux de Londres. Elle vient aussi de gagner le 800 et le 1500 lors des Jeux du Commonwealth en Australie.
Pour la troisième fois seulement de l'histoire du meeting, un concours de saut à la perche dames sera au programme. La championne olympique Katerina Stefanidi y participera, ainsi que les deux meilleures Suissesses, Nicole Büchler et Angelica Moser.