Modifié

Lavillenie s'impose pour la 5e fois à Lausanne

Renaud Lavillenie a participé pour la 10e fois à Athletissima. [Jean-Christophe Bott]
Renaud Lavillenie a participé pour la 10e fois à Athletissima. - [Jean-Christophe Bott]
Renaud Lavillenie aime Lausanne. A l'occasion de sa dixième participation au meeting d'Athletissima, le perchiste tricolore a enlevé le concours pour la cinquième fois avec 5m91 devant le Polonais Pawel Wojciechowski (5m84).

Pour la 1re édition de ce concours hors stade et devant un millier de spectateurs dans la fan zone à Ouchy, le recordman du monde a dû se battre. Lavillenie a buté deux fois avant de franchir 5m77 avec autorité. 5m84 effacés d'entrée, puis 5m91 à son 2e essai, le champion olympique 2012 a mis ses adversaires sous pression.

A commencer par Sam Kendricks. Après un début de concours impeccable et une barre à 5m77 parfaitement effacée à son 1er essai, l'Américain a bloqué. Le mur psychologique à 5m84 a eu raison de son mental. Déçu, Kendricks a terminé 3e, à égalité avec l'Australien Kurtis Marschall.

Les deux hommes ont été battus par Pawel Wojciechowski, tout heureux d'améliorer sa meilleure marque de l'année.

ats/mat

Publié Modifié

Lavillenie visera l'or à Berlin

"J'aimerais bien refranchir 6 m. Ça fait trois fois que je suis vraiment pas loin. Je sais que j'en ai le potentiel. L'objectif primordial c'est d'être en or à Berlin et pour ça il vaut mieux être capable de sauter 5m90 régulièrement que de faire une fois une perf' et de peiner ensuite. Je suis sur la bonne voie pour Berlin", a déclaré Lavillenie.