Médaillée de bronze en 2016, Mujinga Kambundji disputera la finale du 100m des Européens de Berlin ce soir à 21h30. La Bernoise, guère satisfaite de sa performance, a signé le 5e temps des demi-finales, en 11''14, remportant la deuxième série. "Je dois quasiment tout changer pour la finale", a-t-elle concédé.
Salomé Kora (11''36) et Ajla Del Ponte (11''38) n'ont en revanche pas passé l'écueil des demi-finales. La St-Galloise s'est classée 6e de la troisième manche, remportée par la tenante du titre Dafne Schippers (NED/11''06). La Tessinoise a quant à elle terminé 5e de la première demi-finale, gagnée par la meilleure performeuse européenne 2018 Dina Asher-Smith (GBR) en 10''93.
ats/lmo
Wilson éliminé pour un centième
Alex Wilson a échoué de très peu en demi-finale du 100m. Troisième de sa course en 10''22, le Bâlois a manqué pour un centième sa qualification pour la finale. Deuxième Suisse en lice, Silvan Wicki a échoué plus nettement. Auteur d'un chrono de 10''49, l'Argovien s'est classé 8e de la première série.
Mfomkpa sorti en demi-finales
La barre était trop haute pour Alain-Hervé Mfomkpa. Le Broyard n'est pas parvenu à s'immiscer parmi les huit finalistes du 400m haies. Jamais dans le coup, il a terminé au 8e et dernier rang de la deuxième des trois demi-finales, en 50''71.
Ça ne passe pas pour Moser à la perche
Angelica Moser a été éliminée sans gloire dans les qualifications du concours à la perche. La Zurichoise, qui semblait s'approcher de son meilleur niveau après sa blessure à un pied subie ce printemps, a échoué à trois reprises devant une barre placée à 4m35. Elle avait pourtant passé 4m20 à son premier essai. La limite qualificative était de 4m55.