Sous la pluie, Hamilton a signé un neuvième succès sur le circuit du Silverstone, un record dans l'histoire de la Formule 1. Il s'agit de sa 104e victoire depuis le début de sa carrière, la première depuis le GP d'Arabie saoudite en 2021.
Le futur pilote Ferrari, parti en deuxième position derrière son coéquipier George Russell qui a dû abandonner à mi-course, a profité d'un arrêt au stand un peu trop long de Lando Norris pour s'emparer de la tête au 40e tour. Il a ensuite résisté au retour de Max Verstappen pour fêter sa victoire devant son public.
Le Néerlandais, qui a dépassé Norris sur la fin, creuse quant à lui son avance en tête du classement général.
ats/btro
Louis Delétraz remporte les 4 Heures d'Imola
Louis Delétraz a remporté les 4 Heures d'Imola, troisième manche de la saison d'European Le Mans Series. Le Genevois, associé à l'Américain Jonny Edger et au Polonais Robert Kubica dans le team AO by TF, remonte ainsi au deuxième rang du championnat.
Le trio victorieux, arrivé en deuxième position, a bénéficié d'une pénalité infligée à l'équipage du Panis Racing pour vitesse excessive sous drapeau jaune. Delétraz a déjà gagné à deux reprises le championnat ELMS, en 2021 et 2022.