Le calendrier de l'année prochaine déjà dévoilé
Melbourne accueillera la manche inaugurale de la 76e édition du championnat du monde du 14 au 16 mars, puis le paddock se rendra en Chine la semaine suivante, avant de faire étape au Japon début avril. Bahreïn a été décalé à mi-avril, une semaine avant la course en Arabie saoudite. Ce changement est motivé par le ramadan, qui aura lieu en mars l'an prochain.
Contrairement à cette année, ces deux manches retrouveront le format habituel avec la course le dimanche. Seul le GP de Las Vegas en fin de saison aura lieu un samedi. Le reste du calendrier 2025 sera très semblable à celui de 2024, avec quelques dates légèrement modifiées comme le Grand Prix d'Espagne à Barcelone avancé à début juin ou celui de Hongrie repoussé après la course en Belgique, juste avant la trêve estivale.
Trois "triple headers" (trois week-ends de course consécutifs) seront au programme avec les enchaînements Japon, Bahreïn, Arabie saoudite en avril, puis Imola, Monaco, Barcelone en mai-juin, enfin Las Vegas, Qatar, Abu Dhabi pour conclure en novembre-décembre.
agences/lper
Le nombre de sprints pas dévoilé
La F1 n'a pas encore dévoilé le nombre de sprints ni les circuits qui les organiseront. Les dates et le lieu des tests de pré-saison sont également inconnus, même s'ils auront probablement lieu à Bahreïn comme ces dernières années.