La deuxième ligne sera occupée par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), 3e à 0''254, et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull/4e). Leader du championnat du monde avec 47 points d'avance sur son dauphin Lando Norris avant cette manche brésilienne, Verstappen a concédé 320 millièmes à Piastri.
Pas d'exploit des pilotes de l'écurie Kick-Sauber. Le Finlandais Valtteri Bottas s'est hissé - de justesse - en Q2, mais il y a signé le 15e et moins bon chrono. Le Chinois Zhou Guanyou a quant à lui manqué son affaire en Q1 et s'élancera en fond de grille dans ce sprint.
Bearman remplace Magnussen
A noter que Kevin Magnussen sera spectateur du sprint du Grand Prix du Brésil à Interlagos. Le Danois, qui souffre de nausées, sera remplacé au sein de l'équipe Haas par le pilote de réserve Oliver Bearman. Le Britannique de 19 ans a pris la 10e place des qualifications pour le sprint.
Bearman a déjà pris part à deux courses cette saison. Début mars, lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite, le talentueux Anglais avait remplacé Carlos Sainz (opéré de l'appendicite) chez Ferrari et s'était montré convaincant en terminant 7e. Il y a 4 semaines, il a remplacé Magnussen, alors suspendu, lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan chez Haas et a de nouveau marqué des points en terminant 10e.
En 2025, Bearman sera titulaire dans l'équipe américaine, tandis que Magnussen n'a pas obtenu de nouveau contrat.
ats/pza