Les McLaren ont été dominantes sur le Hungaroring, mais leur doublé a été acquis dans la tension. L'équipe a permis à Norris, alors 2e derrière son coéquipier, de faire son 2e arrêt pour changer de pneus avant le leader. Cela lui a permis de faire l'undercut et de se retrouver en tête. Le team a ensuite dû s'employer longuement à la radio pour que Norris laisse repasser Piastri, ce qu'il a fini par faire, sans le moindre enthousiasme.
200e podium pour Hamilton
Derrière, le podium a été complété par Lewis Hamilton (Mercedes), qui est ainsi monté sur la boîte pour la 200e fois de sa longue carrière. Le septuple champion du monde de 39 ans a livré de beaux combats avec les Ferrari et un Max Verstappen (Red Bull-Honda) particulièrement énervé.
Le Néerlandais a dû se satisfaire de la 5e place derrière le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), après un contact avec Hamilton qu'il attaquait à quelques tours de la fin. Une fois encore, les Sauber n'ont pas réussi à ouvrir leur compteur. Très loin du compte, Valtteri Bottas a terminé 16e et Guanyu Zhou 19e.
ats/bur
Rêve d'enfant
"Je rêvais d'être sur la plus haute marche du podium depuis enfant. Cela a été un peu compliqué à la fin, mais je m'étais mis dans la bonne position en prenant la tête au départ", a déclaré le vainqueur australien, qui dispute à 23 ans sa 2e saison en F1. "Superbe journée pour nous en tant qu'équipe. C'est la principale raison pour laquelle je suis heureux. Oscar a pris un meilleur départ et il mérite sa victoire", a déclaré Norris. Et sur le fait d'avoir laissé repasser son coéquipier? "L'équipe m'a dit de le faire, alors je l'ai fait." Mais il a quand même fallu que les messages radio se fassent insistants...