Tout avait pourtant bien commencé pour Verstappen (Red Bull). Parti en deuxième position, le Néerlandais avait parfaitement réussi son départ pour prendre la tête dès le premier virage. Mais, Sainz (Ferrari), impressionnant lors des qualifications pour s'emparer de la pole, n'a jamais été distancé et a finalement repris la tête 9 tours plus tard.
Verstappen prend deux fois 10 secondes
Verstappen a ensuite été sous la menace de Norris (McLaren) et a joué avec les limites de l'acceptable pour conserver sa deuxième place. Le triple champion du monde en titre a finalement été puni pour ses manoeuvres en recevant deux fois 10 secondes de pénalité pour ces faits survenus au 10e tour.
Profitant de cette bataille entre les deux pilotes, Charles Leclerc est passé de la 4e à la 2e place. Mais le Monégasque a, au fur et à mesure de la course, connu des problèmes d'adhérence avec sa monoplace.
A 8 tours du drapeau à damier, le pilote Ferrari a fini par partir à la faute, certes sans casse, mais cette mésaventure a permis à Norris de le doubler et ainsi empêcher un nouveau doublé de la Scuderia. Au classement des pilotes, Norris revient à 47 points de Verstappen à 4 Grands Prix de la fin de la saison.
pza