Les résultats
Max Verstappen
02.03, Bahreïn: 1er
09.03, Arabie saoudite: 1er
24.03, Australie: DNF
Sergio Pérez
02.03, Bahreïn: 2e
09.03, Arabie saoudite: 2e
24.03, Australie: 5e
En piste, pas de quoi s'inquiéter pour Red Bull. L'écurie autrichienne, double championne du monde en titre, est favorite à sa propre succession en 2024. Max Verstappen, triple champion du monde en titre, a remporté les deux premières courses de la saison, à Bahreïn d'abord, puis en Arabie saoudite, avant de connaître l'abandon en Australie à cause de ses freins.
Pour Sergio Pérez, le début de championnat est déjà plus "compliqué" au vu du statut de sa voiture, avec deux 2es places lors des deux premiers Grand Prix et une 5e place à Melbourne.
En coulisses, on est pourtant pas si loin du séisme...
L'œil des experts
Fabrice Jaton
"Je suis obligé de parler de l'histoire de harcèlement qui secoue le monde de la Formule 1 depuis quelques semaines. Christian Horner aurait harcelé une employée, qui s'est finalement retractée, puis qui est revenue à la charge. Donc entre-temps, Horner est passé par tous les états d'âme, du licenciement imminent à la volonté du groupe Red Bull de le propulser comme PDG. Horner aurait dû être viré mais finalement il va être promu, et ça bouge vraiment tous les jours donc affaire à suivre..."
Luc Domenjoz
"Les Thaïlandais ont 51% de la société Red Bull et Dietrich Mateschitz (ndlr: le fondateur de Red Bull) avait 41%, avant son décès, mais avec un droit de veto. C'est un peu comme le parrain qui décède. Depuis sa mort, les Thaïlandais veulent reprendre le dessus, ils sont copains avec Horner et veulent le mettre à la direction à la place d'Helmut Marko qui était lié à Mateschitz. Maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est que Max Verstappen est lui lié avec Marko, puisqu'il y a une clause dans son contrat qui stipule qu'en cas de départ du chef de Red Bull, Verstappen partirait aussi. Toutes les écuries sont désormais au courant de ça et veulent s'accaparer le meilleur pilote de la grille pour 2025..."