Smith a réalisé un splendide parcours tout au long de la journée. Celle qui a gagné 4 des 6 courses de Coupe du monde cette saison avait même presque fait tout juste, jusqu'à l'avant-dernier virage, dans lequel elle s'est fait prendre à l'intérieur par une Thompson qui n'a dès lors plus lâché son os.
Il s'agit de la 4e médaille consécutive pour Fanny Smith aux Mondiaux. Elle avait conquis l'or en 2013, le bronze en 2015 et l'argent, déjà, il y a 2 ans.
Alex Fiva a, lui aussi, cru en sa bonne étoile samedi, en se qualifiant de manière très impressionnante pour la finale. Las pour le Grison, il a pris la plus mauvaise place, la 4e, après avoir commis 2 erreurs. Le titre est revenu au Français François Place.
ats/bao
Bid Air: Höfflin et Gremaud qualifiées pour la finale
Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud ont parfaitement maîtrisé leur sujet lors des qualifications du Big Air. La Genevoise, championne olympique du slopestyle, a fait le nécessaire dès son premier saut et a terminé au 4e rang, juste derrière la Fribourgeoise.
Les choses se sont en revanche beaucoup moins bien passées pour Giulia Tanno. La Grisonne n'a même pas pu défendre ses chances après s'être blessée lors d'une chute à l'entraînement.