Ce qu'il fallait retenir du week-end

Stan Wawrinka, Belinda Bencic et Thomas Lüthi: trois Suisses qui ont animé le week-end. [Warnand/Zemlianichenko/Hanai]
Stan Wawrinka, Belinda Bencic et Thomas Lüthi: trois Suisses qui ont animé le week-end. - [Warnand/Zemlianichenko/Hanai]

Dimanche:

Belinda Bencic met un superbe point final à une semaine d'exception. Vingt-quatre heures après avoir assuré sa qualification pour le Masters WTA, la Saint-Galloise remporte le 4e titre de sa carrière à Moscou. Elle domine la "régionale de l'étape" Anastasia Pavlyuchenkova (3-6 6-1 6-1).

Tennis toujours. Pour sa deuxième finale de l'année après celle perdue en février contre Gaël Monfils, Stan Wawrinka bute sur un autre "revenant", Andy Murray au tournoi d'Anvers. Au bout d'un match de 2h27, le Vaudois cède 3-6 6-4 6-4 contre un Ecossais fidèle à sa réputation de joueur qui ne lâche rien.

Thomas Lüthi renoue avec le podium, en se classant 2e du GP du Japon. Cela faisait huit courses que le pilote bernois attendait de retrouver la "boîte". Il en profite pour remonter au 2e rang du classement général.

Samedi:

Olivier Burri récupère son étiquette de M. Rallye international du Valais. Treize ans après son dernier succès au bout de la mythique épreuve, le pilote jurassien de 56 ans inscrit à nouveau son nom au palmarès en y décrochant un 9e succès. Une joie renforcée par le podium signé par son fils Michael, 3e.

Lucien Favre et le Borussia Dortmund retrouvent le sourire. Après une période difficile, qui avait vu les médias allemands s'agiter autour de l'avenir du technicien vaudois, le BvB domine le Borussia Mönchengladbach (1-0) et se replace tout près du trio de tête de Bundesliga.

Neuchâtel Xamax n'y arrive pas. Malgré leur belle première mi-temps face aux Young Boys, les "Rouge et Noir" subissent un nouveau (et cinglant) revers en championnat en s'inclinant 4-1. Ils restent 9es du championnat de Super League.

ace

Publié Modifié