Ce qu'il fallait retenir du week-end
Dimanche:
Roger Federer obtient sa 10e couronne à Bâle. Sur ses terres, le joueur de 38 ans bat sèchement de Minaur en 2 sets et compte désormais 103 titres et n'est plus qu'à 6 victoires du record de Connors!
Tom Lüthi prend la 3e place de la course des Moto2 du Grand Prix d'Australie. La victoire revient au Sud-Africain Brad Binder qui devance l'Espagnol Jorge Martin. Le Bernois occupe la 2e place du classement du championnat à 28 points de Marquez avant les deux derniers Grands Prix.
Doublé français lors du géant de Sölden. Alexis Pinturault devance de 0''54 Mathieu Faivre et de 0''63 le Slovène Zan Kranjec. Troisième à l'issue de la 1ère manche, Marco Odermatt recule au 13e rang après une grosse erreur.
Belinda Bencic connaît la défaite pour ses débuts au Masters de Shenzhen. La St-Galloise (WTA 7), touchée à un pied, cède devant la no 1 mondiale Ashleigh Barty 5-7 6-1 6-2.
Samedi:
Incroyable Alice Robinson! La Néo-Zélandaise de 17 ans remporte le géant de Sölden pour signer la première victoire de sa carrière. Elle devance de 0''06 Mikaela Shiffrin et de 0''36 Tessa Worley. Meilleure Suissesse, Lara Gut-Behrami termine au 8e rang.
Le derby du Rhône ne connaît toujours pas de vainqueur cette saison. Après le nul à l'aller à Genève, Sion et Servette se quittent à nouveaux bons amis en partageant l'enjeu (1-1).
En déplacement à Berne, Genève-Servette peut regretter de n'avoir pris qu'un point dans la capitale. Après avoir mené 4 fois au score, Genève s'incline finalement 5-4 en prolongations face à un Arcobello en grande forme (4 buts et 2 assists ce week end).
agences/ami-fg