Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Stéphane Henchoz, Lewis Hamilton et Tom Lüthi. [G.Ehrenzeller/E.Gay/V.Thian]
Le top-3 du week-end: Stéphane Henchoz, Lewis Hamilton et Tom Lüthi. - [G.Ehrenzeller/E.Gay/V.Thian]

Dimanche:

Lewis Hamilton est sacré champion du monde de F1 pour la 6e fois à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le pilote de l'écurie Mercedes prend la 2e place de l'épreuve texane derrière son coéquipier Valtteri Bottas.

Au lendemain de la défaite de Sion 3-0 à St-Gall en Super League, Stéphane Henchoz démissionne de son poste d'entraîneur du FC Sion. Servette, lui, a le sourire. Les Grenat s'offrent le leader YB avec un succès 3-0. Xamax ramène un bon match nul de Bâle (1-1) lors de la 13e journée de Super League.

Thomas Lüthi monte sur le podium pour la troisième fois d'affilée, une première depuis 2017. Las, sa 3e place au Grand Prix de Malaisie n'empêche pas l'Espagnol Alex Marquez, 2e à Sepang, d'être couronné champion du monde de Moto2.

Samedi:

Pour la troisième fois de son histoire après 1995 et 2007, l'Afrique du Sud est sur le toit du monde! Les Springboks dominent 32-12 l'Angleterre en finale de la Coupe du monde de rugby.

Belinda Bencic est contrainte à l'abandon en demi-finale du Masters WTA de Shenzhen. Touchée au dos puis à la jambe droite, la St-Galloise a jeté l'éponge face à Elina Svitolina (5-7 6-3 4-1 w.o.).

Albane Valenzuela signe l'un des plus beaux exploits du golf helvétique. La Genevoise décroche, à 21 ans et avec brio, son ticket pour le Ladies PGA Tour 2020.

agences/lper

Publié Modifié