Modifié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 du week-end: Federer, Sion et l'équipe de Suisse. [C.Thoma/C.Thoma/A.Müller]
Le top-3 du week-end: Federer, Sion et l'équipe de Suisse. - [C.Thoma/C.Thoma/A.Müller]

Dimanche:

Roger Federer manque son entrée en lice au Masters de Londres, tombant devant Dominic Thiem (5-7 5-7). Pour espérer voir le dernier carré, le Bâlois devra se défaire de Matteo Berrettini, puis surtout de Novak Djokovic, impérial pour sa part à l'O2 Arena.

Liverpool continue de garder la main sur Manchester City et sur le championnat d'Angleterre. Privés de titre d'un rien la saison dernière, les "Reds" dominent leurs grands rivaux (3-1). Fabinho, Salah et Mané crucifient les hommes de Pep Guardiola, rejetés à 9 points au classement.

Le FC Sion n'avance toujours pas. Malgré la démission de l'entraîneur Stéphane Henchoz, le club valaisan, défait 4-2 par le FC Zurich, connaît sa 7e défaite de l'exercice.

Comme en 2001 et 2007, la Suisse remporte la Deutschland Cup! Battus par la Russie, les hommes de Patrick Fischer peuvent remercier la Slovaquie, qui est parvenue à mater 3-2 en prolongation l'autre prétendant au "titre", l'Allemagne.

Samedi:

Servette, vainqueur de YB la semaine dernière, livre une nouvelle belle performance en s'imposant 2-1 à Lucerne lors de la 14e journée de Super League. Pour sa part, Xamax s'incline 3-2 à domicile contre la lanterne rouge Thoune. Les joueurs de Joël Magnin réalisent la mauvaise affaire, puisqu'ils voient Thoune revenir à 3 petits points.

Le Bayern Munich ne laisse aucune chance à Dortmund (4-0) lors de la 11e journée de Bundesliga. Robert Lewandowski, intenable cette saison, marque un doublé contre les hommes de Lucien Favre.

agences/ace

Publié Modifié